REF : 9782889140268

Surprenante gravité

  • PDF
Durant des millénaires, la pesanteur a si naturellement fait partie de notre vie quotidienne que nul ne s'est soucié d'en faire un sujet de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
20,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Durant des millénaires, la pesanteur a si naturellement fait partie de notre vie quotidienne que nul ne s'est soucié d'en faire un sujet de réflexion. Les choses changent au 17e siècle lorsque le concept de gravitation universelle apparaît, ouvrant ainsi la porte à de multiples découvertes. C'est au récit de cette épopée scientifique que l'auteur de Et pourtant elle tourne! convie le lecteur, de ses origines préhistoriques jusqu'à la réinterprétation actuelle de la loi de la gravitation. Avec le souci permanent d'être compris de tous, spécialistes du sujet comme béotiens en la matière, François Rothen fait le récit des expéditions internationales mises sur pied pour une détermination plus précise de la distance Terre-Soleil ; il nous explique comment peser la Terre dans une cave et nous raconte comment les astronomes ont mesuré la vitesse de la lumière à leur insu et découvert l'atmosphère de Vénus sans l'avoir cherché. Un récit passionnant, entre passé et avenir et entre ciel et terre!

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Surprenante gravité

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"FOCUS SCIENCE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782889140268"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : None
Déplier tout

REF : 9782889140268