REF : 9782402439329

Tala

  • PDF
La guerre d’Algérie - qu’il a vécue - obsède l’auteur. Il nous la rend si proche que nous apprenons à reconnaître, dans l’histoire d’hier,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La guerre d’Algérie - qu’il a vécue - obsède l’auteur. Il nous la rend si proche que nous apprenons à reconnaître, dans l’histoire d’hier, la terreur et le sang d’aujourd’hui. L’Algérie blessée, c’est cette femme : Tala, la source, la fontaine : « Je suis descendue, comme un désir d’eau et de sel, d’une colline des Babors, entre terre et feu (...). Il ne me reste du village qu’une haute fumée lointaine dans la mémoire ». Blessée, cette femme, entre traditions familiales et désir de liberté, blessée entre l’amour pour ce professeur français - son Rimbaud de Clignancourt ! - et les frères révoltés en guerre contre la France. « Entre, la mer ! Que viennent les vagues de demain ! Nous saurons bien trouver le chemin qui sauve. Je vous l’inventerai, ce chemin, je le choisirai, à m’y perdre ». Dans la guerre infiniment renouvelée, Tala dit l’espoir impossible de la source de jaillir encore, toujours.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Tala

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402439329
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402439329