REF : 9782362801907

Tchikan

  • PDF
Le harcèlement des femmes dans les transports en commun, et tout particulièrement des très jeunes filles, est une réalité quotidienne largement... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le harcèlement des femmes dans les transports en commun, et tout particulièrement des très jeunes filles, est une réalité quotidienne largement taboue au Japon. On appelle « tchikan » ces prédateurs et leur forme d'agression sexuelle par attouchement. Ce sont des hommes ordinaires, de tout âge, des salaryman en costume cravate, qui opèrent dans la foule compacte aux heures de pointe. Personne ne les voit ou ne veut les voir, et les familles, tout comme la société, restent dans le déni de cette violence masquée. Kumi Sasaki en a été victime toute son adolescence, dès l'âge de douze ans, et c'est son histoire à hauteur d'enfant, illustrée de ses dessins, qui nous est racontée ici. Kumi Sasaki est née en 1984 au Japon, où elle a vécu plus de vingt ans. Elle habite en France depuis une dizaine d'années. Emmanuel Arnaud est né en 1979 et vit à Paris. Il a publié plusieurs romans chez Métailié dont Le théorème de Kropst (2012), Topologie de l'amour (2014) et, pour la jeunesse, aux éd. du Rouergue. Il connaît très bien le Japon. Il y a vécu et a fait une thèse sur ses réseaux ferroviaires.

Fiche technique

Tchikan
Auteur :
Illustrateur :
Auteur de Préface : Ghada HATEM-GANTZER
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782362801907
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking