Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782352847007

Une si brève rencontre

  • Epub
Le destin distribue les cartes et nous jouons...Certains êtres sont faits l’un pour l’autre au point de se reconnaître au premier regard. Mais la... Voir le descriptif
 
2,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le destin distribue les cartes et nous jouons...

Certains êtres sont faits l’un pour l’autre au point de se reconnaître au premier regard. Mais la vie, capricieuse, prend des chemins détournés pour les réunir. C’est l’histoire de Solène et Bastian, âmes soeurs pour l’éternité, racontée à travers les souvenirs de leurs amis.

Jean Clavilier décrit avec finesse les sentiments, le point de vue de chaque personnage, et inscrit son histoire dans un Midi dont le lecteur ressent la chaleur et les parfums à chaque page.

Plongez dans cette romance et laissez-vous emporter par une histoire d'amour brève et étincelante.

EXTRAIT

C’était une femme faite de justice et de fierté. Elle était grande, élancée, un visage en longueur, des pommettes saillantes et le nez délicat. Ses cheveux longs étaient souvent noués en chignon, à la façon des danseuses. Quand elle les détachait, ils tombaient, noirs, bien au-delà de ses épaules et les couvraient comme mille fils de soie. J’aimais ce geste de tête qu’elle avait pour les placer juste comme il fallait.
Elle était d’Arles et n’aurait pu le cacher. Tout en elle le respirait, et, au travers de mes yeux d’enfant, elle était un rayon éblouissant de beauté. Longtemps après que j’étais devenu adolescent, je la considérais toujours comme l’incarnation de la perfection, y compris un jour de soûlographie avec Bastian dont je parlerai plus tard.
À cinq ans, j’avais déjà fait ma déclaration. J’imagine que cela dut ressembler à quelque chose comme : « Quand je serai grand, je me marierai avec toi ! » Alors, elle m’avait pris dans ses bras et m’y avait gardé blotti la soirée entière avec une tendresse toute maternelle. Je n’en ai pas gardé le souvenir, j’étais petit, mais on me l’a si souvent raconté… Elle avait l’âge de ma mère. C’est ainsi, sans doute, que s’est forgée chez moi l’idée longtemps exclusive que la beauté féminine était arlésienne ou n’était pas. Ensuite, la vie s’est chargée d’élargir mes connaissances géographiques…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un court récit mais si poignant qui, même après quelques jours, reste marquant. - Palmyre, Babelio

A PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir exercé en tant que consultant en systèmes d’information, Jean Clavilier s’adonne à l’écriture. Temps croisés est son premier roman publié.
Jean Clavilier accepte de participer à des salons et à des séances de dédicace. Il habite en Île-de-France.

Fiche technique

Une si brève rencontre
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782352847007
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking