REF : 9782402397995

Tendre comme le souvenir

  • PDF
1923-1927 : pour Isabelle, 5 ans, l’enfant des concierges, la vie est une fête. Tirer le cordon, sortir les poubelles en chassant les rats, caresser... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

1923-1927 : pour Isabelle, 5 ans, l’enfant des concierges, la vie est une fête. Tirer le cordon, sortir les poubelles en chassant les rats, caresser sans oser le tutoyer, bien sûr le pékinois de Mademoiselle Chanel… tout lui est sujet de jeux et d’enchantement. Qu’importe la célébrité ou la noblesse de ceux qui peuplent cet immeuble cossu proche de l’Élysée. Pour elle, il n’est qu’un seul héros, son père. Un père peu expansif mais si prestigieux lorsque, en maître d’hôtel « à la française », il va en soirée chez le baron de Rothschild. Peu à peu, la magie de la petite enfance cédera la place aux perplexités, aux désillusions, aux crève-cœurs. Et qui aurait pu prévoir que Lindbergh, en traversant l’Atlantique, précipiterait le drame de la famille concierge ? 1930-1933 : arrachées à leur loge par la mort du père, Isabelle et sa mère vivent modestement aux Épinettes. La fillette est curieuse de tous et de tout : d’abord Tino Rossi, le chanteur à la voix d’or, Monsieur Chevalier ou Mademoiselle Mistinguett, l’inquiétant Monsieur Hitler ou le rassurant Monsieur Maginot qui avec sa « ligne », nous protégera. Curieuse surtout des mystères qui entourent la commande et la livraison des bébés. Prise entre les gauloiseries des hommes qui l’entourent et l’Amour divin qu’exacerbe une religieuse exaltée, comment vivre les émois d’une adolescence naissante ? Émois successivement engendrés par un petit prince venu de l’Orient, par Henry Garat, séducteur à demi abstrait, puis par un charmant jeune homme résolument concret ? Dans une époque et un milieu minutieusement reconstitués, ce roman ni mièvre, ni amer rayonne d’humour et de tendresse.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Tendre comme le souvenir

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402397995"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402397995

Tendre comme le souvenir Tendre comme le souvenir Voir les options d'achat