REF : 9782359733693

Terminus Calais

  • Epub
À Calais, un commando de pseudo-policiers exécute des sans-papiers afghans. Quant aux bénévoles des associations d’aide aux migrants, ils reçoivent... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Calais, un commando de pseudo-policiers exécute des sans-papiers afghans. Quant aux bénévoles des associations d’aide aux migrants, ils reçoivent des menaces de mort. Sans indice, l’affaire est officiellement classée. Sauf pour le capitaine de police Alec Zolta. Indigné par les meurtres à répétition, ce flic peu ordinaire décide de poursuivre l’enquête. Quitte à frayer avec Adam Mocart, un flic déchu qui tente désespérément de se relever d’une descente aux enfers.

EXTRAIT

Au contact du sang, Whalid réalisa que quelque chose clochait. Que la fureur policière n’avait jamais atteint un tel paroxysme. Alors pourquoi tant de haine à leur égard ? Il cria quelques mots à Bachir, qui se leva d’un bond avant de prendre ses jambes à son cou.
– Putain, il s’barre l’enfoiré ! gueula la tête pensante du trio. Une réflexion bientôt ponctuée d’un écho rassurant.
– T’inquiète, je l’ai gaulé ! tonna une voix sur sa droite. Manquerait plus qu’il nous file entre les doigts, ce bâtard…
Le chef du commando saisit Whalid par le col de son blouson et le releva brutalement, gardant les deux autres Afghans dans sa ligne de mire. Mais aucun d’eux n’esquissa le moindre geste pour s’interposer. Ils semblaient pétrifiés par la peur tout autant que par le froid.
Une fois hors du cercle de lumière, l’homme cagoulé jeta sans ménagement son prisonnier sur la piste du retour, bientôt rejoint par un Bachir grimaçant dont l’un des bras disparaissait derrière son dos, poussé par une ombre quelque peu nerveuse. Le dernier homme les rattrapa peu après, couvrant les arrières du groupe. En vue du parking, la troupe s’arrêta et observa la zone dégagée. Les poids lourds à l’arrêt. Ne décelant aucune menace, le chef du commando sortit son portable et passa un bref coup de fil. À la minute, le véhicule positionné à la sortie quitta son emplacement et remonta lentement le parking jusqu’à la glissière de sécurité. Là, il s’incrusta entre deux mastodontes pour le transbordement des deux prisonniers. Une fois les quatre individus à bord de la berline, le chauffeur patienta encore, à l’écoute de la fréquence des flics. Pendant ce temps, l’autre véhicule récupérait le dernier élément du groupe et s’éloignait à petite vitesse, en éclaireur.
À 3 h 37, les deux berlines quittèrent Calais par la D940, traversèrent successivement Sangatte puis l’Escalles, avant de se fondre en pleine campagne dans un triangle dont les sommets avaient pour noms Wissant, Hervelinghen et Peuplingues.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Après avoir voyagé ici et là, Patrick Morel s’est adonné à l’écriture par plaisir, en commençant par la poésie. De nombreuses nouvelles ont suivi parues dans les différentes revues régionales. Plusieurs de ces textes ont été récompensés aux concours de nouvelles de Saint-Pol-sur-Ternoise, de Mably ou encore du CROUS Haute-Normandie. Une autre a été adaptée sur les ondes de la RTBF (Radio télévision belge de la communauté française).
Après Double meurtre à Rouen il signe Terminus Calais, son second roman policier, genre qu’il a toujours pratiqué en tant que lecteur passionné.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Terminus Calais

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359733693"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359733693