REF : 9782351593370

Territoires, architecture et matériel au Levant

De nombreuses études sur la Syrie et la Jordanie sont menées par des doctorants d’universités françaises (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lyon,... Voir le descriptif
 
2,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De nombreuses études sur la Syrie et la Jordanie sont menées par des doctorants d’universités françaises (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lyon, Aix-Marseille, Strasbourg), syriennes (Universités de Damas, Alep, Lattaquié) et étrangères (Barcelone, Rome, Londres, Gérone ...) dans le cadre de collaborations internationales. Le dynamisme des recherches sur la Syrie du Sud organisées par la Mission archéologique française en Syrie du Sud (MAFSS) et la Direction Générale des Antiquités et des Musées de Syrie (DGAMS) se traduit entre autres par le nombre de doctorants impliqués. Le travail sur le terrain, opérations archéologiques, relevés et études architecturales, prospections thématiques, inventaires épigraphiques occupe une place centrale dans ces études, permettant la production de données originales qui renouvellent les problématiques et les interprétations. Ces études sont réalisées en étroite collaboration avec la DGAMS et le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE). La table-ronde organisée par la Mission archéologique française en Syrie du Sud (MAFSS) en décembre 2011 a été l’occasion de réunir ces jeunes chercheurs travaillant sur la Syrie du Sud, auxquels se sont joints plusieurs autres travaillant dans d’autres régions de la Syrie et en Jordanie. Ils ont pu présenter leurs sujets, montrer l’avancée de leurs recherches et leurs résultats, et discuter avec l’ensemble des chercheurs travaillant sur la région. Les articles rendent compte de ces travaux novateurs.

Fiche technique

Territoires, architecture et matériel au Levant
Auteur : , , , ,
Editeur (Livre) :
Collection : Colloques et journées d'études
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782351593370
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format