REF : 9782378772529

Thanatocytes

  • Epub
Salim doit sauver Lounes, son grand frère atteint de leucémie.Thanatocytes décrit les difficultés d'un jeune émigré, Lounes, atteint d'une grave... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Salim doit sauver Lounes, son grand frère atteint de leucémie.

Thanatocytes décrit les difficultés d'un jeune émigré, Lounes, atteint d'une grave forme de leucémie et en attente d'une greffe de moelle. C'est son jeune frère, Salim, habitant de l'autre côté de la méditerranée, que les analyses de compatibilité choisiront comme donneur. L'absence de visa d'entrée en France pour ce dernier l’entraînera vers des risques insensés pour tenter de sauver son aîné. Sonia, sa fille, Amélie son nouvel amour et Baya sa grande sœur l’accompagneront corps et âme dans ses tourments.
Méda Seddik pose ici un regard sans tabous sur les contradictions et les mœurs dévoyées de nos différentes sociétés.

Découvrez le combat de Lounes et de sa famille pour tenter de le sauver d'une leucémie au travers d'un roman poignant sur les difficultés à se soigner !

EXTRAIT

Le pull de Yemma ou plus précisément de Salim se mariait élégamment avec son pantalon d’alpaga et ses chaussures « petit bateau » qu’il ne lui connaissait pas. Myriam valait bien ça !
— Tu es heureux comme un pape, à ce que je vois, commença Lounes.
— Non comme un amoureux, exulta le nouveau venu.
— Alors, raconte, s’empressa son ami, en l’entraînant vers sa chambre.
— Nous avons flâné quelques heures au Jardin des Tuileries, en face du Louvre, tu connais ?
— Le Louvre, ça me dit quelque chose, emboîta-t-il. Mais parle-moi de Myriam, plutôt.
— Ben écoute, j’ai passé un moment magique. On a échangé sur pas mal de sujets. Elle est intelligente et mûre. D’ailleurs, elle te passe le bonjour et te souhaite de te rétablir très vite.
— Vous êtes restés seuls pour discuter ? Elle était accompagnée, non ?
— Sa sœur s’est éclipsé un moment prétextant l’achat d’une affiche de la Joconde à l’accueil du musée. Elle, elle l’appelle « Mouna Louisa ». Elle a de la culture, tu sais, vanta Brahm’s qui avait manifestement mal transcrit.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Méda Seddik, fils d'émigrés, a grandi dans le quartier Bléville au Havre où son père était ouvrier au port et sa mère, femme au foyer. Il est le quatrième enfant d'une fratrie de neuf frères et sœurs.
Après ses études de médecine, il se spécialise en hématologie et en cancérologie et fut l’élève de Jean Bernard, Georges Mathe et Léon Schwartzenberg.
Il exerce à ses débuts au centre national de transfusion sanguine de Paris où il fit la rencontre du docteur Jean Pierre Allain. C'est ce dernier qui lui propose de s'intéresser à l'hémophilie. Méda Seddik se consacre alors, durant plusieurs années, à soigner les enfants atteints de cette maladie. Le scandale du sang contaminé qui entraîna le décès de nombre d'entre eux le dissuade de poursuivre sa vocation. Il pratique, dès lors, de façon intermittente en public et en privé. "Thanatocytes" est son premier roman.

Fiche technique

Thanatocytes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772529
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking