REF : 9782360542772

The Doors

  • Epub
Rares sont les groupes à la mesure de The Doors, ayant marqué d’une telle empreinte l’histoire et la mythologie du rock en six ans d’existence et... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Rares sont les groupes à la mesure de The Doors, ayant marqué d’une telle empreinte l’histoire et la mythologie du rock en six ans d’existence et moins de dix albums. Il y a le personnage de Jim Morrison bien sûr, ses frasques autodestructrices et sa mort tragique qui ont fixé le canon de la rock star. Derrière cela, il y a le parcours successoral de quatre amis brillants, intimement liés, se considérant en égaux. L’envergure du chanteur a longtemps occulté le rôle de ses trois partenaires, Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore. Ils sont pourtant complémentaires par la créativité, contribuant tous à la richesse du son des Doors par la diversité de leurs influences personnelles. Rock’n’roll, blues, jazz, cabaret, musiques latines et classiques se mêlent dans des compositions singulières d’une force exceptionnelle comme « Light My Fire », « Moonlight Drive » ou « Riders On The Storm » et subliment les paroles de Morrison et Krieger. Cet ouvrage se propose de découvrir l’histoire des Doors à travers l’analyse chronologique de leur discographie.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

The Doors

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"MUSIQUES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782360542772"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782360542772