REF : 5021392688183

THE GOLDEN AGE OF APOCALYPSE

  • Vinyle
Originaire du sud de Los Angeles, STEPHEN BRUNER aka THUNDERCAT est un bassiste Californien de génie, qui a commencé à jouer dès l'âge de 4 ans... Voir le descriptif
 
16,99 €

Expédié sous 10 jour(s)

   

Descriptif

Originaire du sud de Los Angeles, STEPHEN BRUNER aka THUNDERCAT est un bassiste Californien de génie, qui a commencé à jouer dès l'âge de 4 ans grâce à son père RONALD SR, batteur de THE TEMPTATIONS. Membre depuis des légendes du trash SUICIDAL TENDENCIES, qu'il a rejoint à 16 ans, il a longtemps apporté sa collaboration aux albums de grands noms du hip hop, de la soul ou encore du jazz, de SNOOP DOGG à STANLEY CLARKE en passant par ERIC BENET.

Ce petit protégé de FLYING LOTUS, pour qui il jouait sur " Cosmogramma " et qui signe ici la production, dévoile son premier projet solo, " The Golden Age Of Apocalypse ". L'album mêle univers astral et savoir-faire, s'inscrivant comme la suite logique de " Cosmogramma ".

Un florilège d'artistes impressionnant y accompagnent THUNDERCAT : d'ERYKAH BADU aux membres de SA-RA et J*DAVEY, du pianiste AUSTIN PERALTA à son frère et batteur RONALD BRUNER. En résulte un album reflétant à la perfection la musique de THUNDERCAT : une oeuvre combinant le jazz tradionnel, une base electro futuriste et la recherche d'une musique intemporelle. L'apocalypse est bel et bien dorée.

Fiche technique

THE GOLDEN AGE OF APOCALYPSE
EAN commerce : 5021392688183
Date sortie / parution :
Support (Disque) : Vinyle

Discographie