REF : 9788026817222

Toutes les aventures de Monsieur Lecoq (La collection intégrale)

Ce livre numérique présente "Toutes les aventures de Monsieur Lecoq (La collection intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
0,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce livre numérique présente "Toutes les aventures de Monsieur Lecoq (La collection intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Émile Gaboriau (1832-1873) est un écrivain français, considéré comme le père du roman policier. Son personnage, l'enquêteur Lecoq, a influencé Conan Doyle pour la création de Sherlock Holmes. Il a lui-même été très influencé par Edgar Allan Poe. Son premier roman, L'Affaire Lerouge, d'abord publié sans succès sous forme de feuilleton en 1863, devint très populaire en 1866. L'auteur y met en scène le Père Tabaret, dit Tirauclair, et introduit l'agent de la sécurité Lecoq, qui deviendra un commissaire célèbre et le personnage principal des romans suivants. Inspiré par le chef de la sûreté François Vidocq, déjà à l'origine du Vautrin de Balzac, il est le modèle du détective ingénieux qui, n'hésitant pas à se travestir, résout des énigmes par ses capacités déductives hors normes. Ce dernier personnage devait inspirer Conan Doyle et Maurice Leblanc. Mais, à la différence de Sherlock Holmes, les enquêtes de Lecoq reposent sur des investigations plus réalistes, plus proches des progrès de la police scientifique de l'époque. Les romans policiers de Gaboriau font pénétrer l'intrigue dans les milieux sociaux, qu'ils décrivent d'une manière qu'on peut qualifier de “naturaliste”. En cela, l'influence de Gaboriau sur le roman policier français reste très importante. Ses analyses psychologiques très fines (Le Crime d'Orcival) ont inspiré jusqu'à Georges Simenon.

Table des matières

L'affaire Lerouge - 1870
Le Crime d'Orcival - 1866
Le Dossier no 113 - 1867
Les Esclaves de Paris - 1868
Monsieur Lecoq (I & II) - 1869

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Toutes les aventures de Monsieur Lecoq (La collection intégrale)

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9788026817222"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9788026817222

Toutes les aventures de Monsieur Lecoq (La collection intégrale) Toutes les aventures de Monsieur Lecoq (La collection intégrale) Voir les options d'achat