REF : 9782749260853

Traité de bioéthique IV

  • PDF
Les États généraux de la bioéthique se sont ouverts le 18 janvier 2018. Décider que la concertation ne devait pas se limiter à la révision de la... Lire le descriptif

Disponible le 22/11/2018

Prix Cultura
 
17,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les États généraux de la bioéthique se sont ouverts le 18 janvier 2018. Décider que la concertation ne devait pas se limiter à la révision de la loi relative à la bioéthique du 7 juillet 2011, c’était affirmer qu’une certaine bioéthique d’hier est révolue. D’autres enjeux bioéthiques ont fait irruption sur la scène publique et constituent les nouveaux territoires et les nouveaux terrains de la bioéthique. Si les neurosciences suscitaient déjà des réflexions portant sur de possibles interventions sur le cerveau, pour « réparer, transformer et augmenter », désormais l’intelligence artificielle, l’usage des données de masse, la robotisation nous imposent la responsabilité de renouveler notre pensée de la bioéthique. Est-il envisageable de poser un cadre législatif à des innovations disruptives qui bouleversent nos conceptions de l’environnement, du vivant, de l’humain, de notre rapport à l’autre et au monde ? Est-on capable de concevoir un humanisme pour temps d’artificialisation, de numérisation ou de vitrification de notre humanité ? Quelles valeurs et quels critères opposer à l’enchantement d’une promesse d’invulnérabilité et de dépassement d’une condition humaine, considérée par certains indigne, voire révocable ??
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Traité de bioéthique IV

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"érès poche - Société"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782749260853"

Support (Livre) : Ebook PDF
Flags importés : A paraître
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782749260853

Traité de bioéthique IV Traité de bioéthique IV Voir les options d'achat