Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782366592085

Traité de Philosophie et de Psychologie

On a souvent agité la question de savoir si la philosophie était une science, dans quelle mesure elle en était une, et quels étaient ses rapports avec... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

On a souvent agité la question de savoir si la philosophie était une science, dans quelle mesure elle en était une, et quels étaient ses rapports avec les autres sciences. Quatre sciences sont donc à distinguer dans la philosophie: la psychologie, la logique, la morale, la métaphysique. En ce qui concerne la Psychologie, son objet, on le rappelle, est de décrire les états de conscience et les réduire à un certain nombre de types généraux. Mais les phénomènes qu'étudie la psychologie ont de fréquentes relations avec d'autres phénomènes dont il faut les distinguer. Sans se demander si le principe intellectuel est matériel ou non, on constate que le corps a d'étroits rapports avec l'âme. On peut presque dire que rien ne s'y passe qui n'ait son écho dans l'âme. Le fait d'ailleurs est réciproque... Emile Durkheim, l’un des pères fondateurs de la sociologie française moderne, a d’abord enseigné la philosophie avant d'entreprendre la rédaction d'ouvrages de sociologie.

Fiche technique

Traité de Philosophie et de Psychologie
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782366592085
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format