REF : 9782371540378

Travail, jeunesse et migrations

Travail, jeunesse et migrations réunit les contributions de quinze chercheurs français, argentins et uruguayens dans le but d’analyser la mobilité... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Travail, jeunesse et migrations réunit les contributions de quinze chercheurs français, argentins et uruguayens dans le but d’analyser la mobilité des nouvelles générations au sein d’un monde globalisé. Signes des transformations du travail en Europe et en Amérique latine, les notions de précarité et d’informalité se sont imposées, qu’elles s’illustrent par une entrée difficile des jeunes dans la vie adulte ou par de nouvelles formes de migration. Quand les jeunes Européens se mettent en quête d’un emploi stable, les jeunes Latino-Américains recherchent un emploi « formel », doté de droits sociaux. Dans les deux cas, l’incertitude de l’avenir n’écarte pas les possibilités de résistance et de mobilisation collective. S’affranchissant d’une vision eurocentrée et datée de l’emploi, cet ouvrage invite au dialogue entre sociologies du travail, de la vie quotidienne et de la politique.

Fiche technique

Travail, jeunesse et migrations
Auteur : , ,
Editeur (Livre) :
Collection : TRAVAUX ET MÉMOIRES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782371540378
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format