REF : 9782359735338

Travelling 357

  • Epub
Cible : John Smith. Objectif : tuer. Motif : trahison d’État.Le commissaire lillois Marie Walcovitch n’a pas le choix. Elle a accepté cette mission... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cible : John Smith. Objectif : tuer. Motif : trahison d’État.

Le commissaire lillois Marie Walcovitch n’a pas le choix. Elle a accepté cette mission sans en connaître le contenu. Pourtant, elle refuse de la mener à bien. Smith est un ancien collègue américain en qui elle a totalement confiance. Selon elle, s’il a fait quelque chose de répréhensible, c’est qu’il y était obligé. Accompagné de son indéfectible collègue Simon Delien, Marie part à Chicago après avoir élaboré un audacieux stratagème pour contenter les autorités. À leur retour en France, alors que la braderie de Lille bat son plein, les deux complices s’aperçoivent que la séquence outre-Atlantique n’était qu’un avant-goût d’épisodes bien plus violents. Attention, ça tourne !

EXTRAIT

– John Smith ? Tu en es certaine ?
– Regarde par toi-même…
Marie tendit à Simon l’imposant dossier qu’elle venait de découvrir au fond du colis envoyé par le colonel Bastien. Il feuilleta rapidement son contenu : des photos représentant John avec des hommes, des femmes, des retranscriptions de conversations téléphoniques, des documents officiels du FBI, de la CIA, et cetera. Autant de preuves accablantes pour l’ami de Marie.
– C’est quoi l’histoire, Marie ?
– J’en sais rien, merde !
Elle se remémorait les passages de sa collaboration avec John Smith. Il était son coéquipier à l’époque où elle avait été envoyée à Chicago dans le cadre d’un échange franco-américain. C’était un policier remarquable, promis à un brillant avenir. Plus tard, il l’avait aidée à démanteler un groupuscule armé de Sud-Africains proapartheid… Comment pouvait-il être mêlé de près ou de loin à un quelconque trafic ? Puisque c’était ce dont on l’accusait.
– C’est impossible… Pas John ! Je n’ai jamais connu un flic aussi intègre que lui.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Denis Albot naît en 1971 dans les Weppes où il passe sa jeunesse. Son parcours scolaire plutôt aventureux le fait s’essayer au droit puis à la communication. Il trouve ensuite un emploi dans une société de location de matériel de travaux dont il devient le directeur administratif. C’est en 2002 qu’il commence à écrire. Il s’agit d’abord de quelques pages sur lesquelles il relate les aventures de personnages dont il rêve la nuit. Vivement encouragé par son entourage, il travaille et transforme ses notes en un premier roman, Du 357 dans le shaker, qu’il publie dans la collection Polars en Nord. Une série d’enquêtes sondant la noirceur de l’esprit humain à travers une écriture acérée, pleine d’humour, et un rythme soutenu.

Fiche technique

Travelling 357
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735338
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking