REF : 3760022421456

 
24,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

   

Descriptif

Le Cerveau d’acier
Charles A. Forbin met au point un super-ordinateur baptisé Colossus, et chargé de contrôler l’arsenal nucléaire des États-Unis ainsi que celui de ses alliés, afin d’éviter toute erreur humaine. Alimenté par son propre réacteur nucléaire et installé au coeur d’une montagne, Colossus, une fois activé, détecte un autre super-ordinateur. On apprend bientôt qu’il s’agit de l’homologue soviétique de Colossus, baptisé Guardian. C’est là que les ennuis commencent
Ssssnake
David, un jeune étudiant, est engagé comme assistant de laboratoire par le docteur Stoner, un herpétologiste spécialisé dans les serpents. Il ne tarde pas à tomber amoureux de la fille du docteur, tandis que ce dernier décide d’utiliser sur lui un sérum secret, destiné à créer un hybride homme-serpent.
Doomwatch
Le docteur Del Shaw est chargé par l’organisation Doomwatch d’analyser les effets d’une marée noire sur la côte de la petite île de Balfe. Il y découvre une population isolée et hostile, qui voit d’un mauvais oeil l’arrivée de ce nouveau venu et semble dissimuler un secret. Étonné par leurs comportements, puis par une macabre révélation, Shaw commence à enquêter, assisté par la jeune institutrice du village, Victoria Brown. Il semble que les villageois soient frappés les uns après les autres d’une maladie mystérieuse, qui déforme leur apparence physique, tout en les rendant extrêmement agressifs.
Shaw réalise que les déchets chimiques rejetés dans la mer par un laboratoire travaillant sur de dangereuses expériences, seraient à l’origine de cette étrange malédiction. Mais il se heurte à l’obstination de la population, qui refuse de quitter ses terres, et à l’hypocrisie du laboratoire en question.

Fiche technique

TRÉSORS DU FANTASTIQUE vol. 2
Titre original : The Forbin Project + Sssssss + Doomwatch
EAN commerce : 3760022421456
Editeur (Vidéo) :
Genre (Vidéo) : Fantasy, Horreur, Science Fiction
Nombre de disques : 3
Version (vidéo) : Coffret
Date sortie / parution : 06/07/2017
Série (Vidéo) : Collection :Trésors du Fantastique
Pays d'origine : États-Unis, Royaume-Uni
Zone : Zone 2 (Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient, Egypte)
Support (Vidéo) : DVD
Son : Anglais Dolby Digital 2.0 mono, Français Dolby Digital 2.0 mono
Durée (mn) : 287
Sous-titrage : Français
Image : Couleur
Public : Interdit au moins de 12 ans