Fête des mères
 
Tueur nain

REF : 9782359733495

Tueur nain

  • Epub
Dans sa classe, Alex Black, 10 ans, « surdoué des boyaux de la tête », s’autoproclame détective. Une activité qui tombe à pic pour retrouver des... Voir le descriptif
 
4,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans sa classe, Alex Black, 10 ans, « surdoué des boyaux de la tête », s’autoproclame détective. Une activité qui tombe à pic pour retrouver des téléphones portables et des consoles de jeux mystérieusement disparus. Au cours de son enquête, le détective découvre qu’un curieux «Nain masqué» fait chanter les élèves de sa classe, les obligeant à s’intéresser au littoral de la Côte d’Opale. Alex va tout mettre en œuvre pour découvrir qui se cache derrière ce drôle de voleur et connaître ses motivations secrètes. Evidemment, les beaux yeux de sa camarade Sandra n’y sont pas pour rien…
À partir de 8 ans.

EXTRAIT

Notre calvaire a continué. En rentrant, dans la classe, le sac contenant nos trésors avait disparu. Sur le bureau de la maîtresse trônait, majestueux, un énorme nain de jardin. Celui-là n’était pas comme les autres : un masque lui barrait le visage et ses vêtements avaient été peints en noir. Droit comme un i, il souriait, une enveloppe cachetée à ses pieds.
Mme Cruz l’a ouverte et a lu : « Vos consoles et vos téléphones vont bien. Si vous voulez les revoir vivants… des instructions suivront. » C’était signé « Le Nain masqué ».

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bénédicte Boullet-Bocquet est née à Saint-Omer en avril 1969 et vit toujours dans la région audomaroise. Elle est titulaire d’une licence LEA. Après une carrière en tant qu’assistante commerciale export, elle change radicalement de vie en 2005 pour se consacrer à la peinture et au dessin. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans la région et ses illustrations sont éditées pour la première fois en 2008. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour enfants publiés aux éditions Henry et Nord-Avril.
Bénédicte Boullet-Bocquet est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. Dans les brumes de Saint-Omer, son premier roman, dévoile un autre aspect de son talent. Une face plus sombre transparaît dans ce polar très noir, confirmée par son deuxième Polars en Nord, Saint-Omer paranoïa. Elle poursuit judicieusement l’alternance avec un titre destiné aux jeunes lecteurs : Tueur nain, dans la collection Polars en Nord Junior. En 2014, Bénédicte Boullet-Bocquet publie Paradis 123. Elle s’illustre par un style tranchant où illusoire rime, parfois, avec espoir.

Fiche technique

Tueur nain
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Polars en Nord Junior
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733495
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking