Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9791094243633

Ultime dilemme

  • Epub
Que je le tue ou que je l'épargne...Il s'agit d'un essai historique situé en Pologne en hiver 1942 mettant en scène un nazi et un juif.Le nazi est le... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Que je le tue ou que je l'épargne...

Il s'agit d'un essai historique situé en Pologne en hiver 1942 mettant en scène un nazi et un juif.
Le nazi est le chef du 3eme Reich, abattu devant l'échec de la campagne de Russie et malade. Coupé du gros de la troupe, il se retrouve dans un village polonais et fait chercher le médecin du village pour être soigné.
Le médecin est juif. Au début, ni l'un ni l'autre ne se connaissent mais au fur et à mesure, ils vont devoir s'accepter et auront besoin l'un de l'autre. Le maître de l'Europe n'est qu'un malade qui a besoin de remèdes et le médecin juif ne pourra plus se cacher ni échapper à son destin.

L'essai historique Ultime dilemme est une confrontation improbable entre deux ennemis qui sont obligés de trouver un terrain d'entente.

EXTRAIT

Après un moment qui semblait interminable, un soldat allemand accompagné d’un civil se présenta à la porte de la chambre de l’hôtel.

- J’ai trouvé un médecin, mon Führer, dit le soldat en esquissant un garde à vous à la porte de la chambre.

H. : Bien, mais ne divulguez pas mon identité aux villageois car pour eux je suis un Feldmarschall de la Wehrmacht. Faites entrer le médecin après l’avoir fouillé, je vais m’allonger, dit Hitler en prenant possession du lit de la pièce. C’était un lit large et haut, aux draps blancs et aux montants en bois de chêne foncé, sans fioritures mais rustique et robuste. Le chef de l’armée hésita à faire relâche en cet endroit inconnu et répugnait même à se poser sur un lit étranger mais il avait compris que l’urgence dictée par la maladie passait avant les réticences symboliques ou idéologiques.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Dr Michel Corcilius, diplômé de la faculté de médecine de Strasbourg, s’est installé comme cardiologue libéral d’abord en Alsace puis, depuis 2005, à la Seyne-sur-Mer (Var).
Ancien pigiste au journal d’information médicale Le Cardiologue, puis correspondant sur les ondes de France Bleu Alsace de 2002 à 2005, il est actuellement président de l’Association de formation médicale varoise Corcicoeur, tout en poursuivant son activité libérale.
Son premier livre Je vous parle du Cœur a obtenu le prix "Jean Di Mattéo" de l'académie nationale de médecine en décembre 2013, gage de qualité.

Fiche technique

Ultime dilemme
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791094243633
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking