Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9791023603781

Un cadavre dans le pétrin

  • Epub
La recherche de la vérité peut amener à des révélations surprenantes...Jean (Nono) mène une vie de lycéen chez ses parents. Il souhaite devenir... Voir le descriptif
 
0,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La recherche de la vérité peut amener à des révélations surprenantes...

Jean (Nono) mène une vie de lycéen chez ses parents. Il souhaite devenir ingénieur. Il refait le monde avec son ami Paul qui habite le même immeuble. Un jour, achetant son pain, il bavarde plus longuement avec Rose, la fille de la boulangère. Débute alors avec elle une relation amoureuse. Alors qu'ils filent un grand amour, Rose disparaît mystérieusement. Rapidement l’enquête se met en place, mais des faits surprenants la font basculer. Anéanti par cette disparition, et perturbé par la tournure prise par l'investigation, Nono fera tout pour découvrir l'effroyable vérité.

Découvrez sans tarder ce polar haletant aux nombreux rebondissements !

EXTRAIT

Quand j’arrivai à la maison, tout le monde était couché et, le lendemain, le réveil me tira du lit très tôt, en même temps que mon père qui partait au travail. Ma mère et ma sœur dormaient encore quand je partis en cours. Le soir en rentrant, malgré mon envie de passer à la boulangerie, je rentrai directement à la maison. Pendant que je prenais mon goûter dans la cuisine, ma mère me dit, d’un air attristé : « Tu n’es évidemment pas au courant de ce qui est arrivé à Rose, la fille de la boulangère de la place de la Paix !
– Non ! Quoi ?
– Elle a disparu.
Je faillis m’étouffer en avalant ma tartine !
– Quoi ? Qu’est-ce que tu me dis là ?
– Oui, elle n’est pas rentrée chez elle depuis vendredi soir.
– Vendredi soir ? Mais comment tu sais ça, maman ?
Cette nouvelle était comme un coup de massue. J’étais abasourdi. Je croyais devenir fou. J’avais envie de hurler, mon cœur s’était mis à battre deux fois plus vite, j’avais du mal à respirer tant j’étais oppressé.
– Je l’ai su ce matin en allant au pain. La boulangère est tellement affolée qu’elle le dit à tous les clients. La police a été informée dès samedi.
– Mais maman, j’étais avec elle vendredi soir...
– Ah, c’était toi ? C’est ce que la boulangère disait : “Elle est sortie vendredi soir peu avant huit heures avec un ami faire un tour, comme elle faisait souvent le soir, mais elle rentrait toujours à peu près à la même heure, vers neuf ou dix heures, même si André râlait, car elle revenait alors évidemment toujours après le dîner.”
– Maman, hurlai-je, je te dis que j’étais avec elle vendredi soir, je l’ai quittée quand elle repartait chez elle, tandis que je remontais ici. Je dois aller voir tout de suite la boulangère. Je veux avoir plus d’informations, tu te rends compte de ce qui arrive ? »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean Laurent est né le 22 juillet 1933 à Saint Germain-en-Laye. Ingénieur de formation, il effectua sa carrière dans la recherche pétrolière, la géothermie et la recherche de l'eau par puits et forages où il terminera comme P.D.G. Il fut aussi élu conseiller municipal d'opposition dans sa ville natale de 1989 à 2008. Il a publié entre autres son autobiographie à la demande d'un de ses petits-fils, sous le titre : Je dirai malgré tout que cette vie fut belle.

Fiche technique

Un cadavre dans le pétrin
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791023603781
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking