REF : 9782012387904

Un désir dans la peau

  • Epub
Changer son corps, l'« améliorer » n'est plus un problème technique. Les solutions sont aujourd'hui bien au point et les chirurgiens ne manquent pas.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Changer son corps, l'« améliorer » n'est plus un problème technique. Les solutions sont aujourd'hui bien au point et les chirurgiens ne manquent pas. S'il est désormais facile d'arrondir un nez, de diminuer une poitrine ou d'effacer des rides, le vrai problème se situe ailleurs, souvent très loin de la salle d'opération.
Car comment savoir ce que l'on veut vraiment ? Que cache le désir de transformer un nez qu'on « n'aime pas » ? Le corps idéal que nous recherchons à tout prix, ce « corps du désir » est le fruit de notre histoire, des idéaux transmis par notre culture, par nos parents... Le nez n'est pas seulement un appendice de dix grammes de chair mais aussi le support d'une identité ; le sein n'est pas seulement une glande à géométrie variable mais aussi le symbole de la féminité. Si l'intervention chirurgicale offre parfois un véritable mieux-être, nombreuses sont les patientes que le meilleur bistouri du monde ne parviendra jamais à satisfaire.
À la demande des chirurgiens plasticiens de l'hôpital Rothschild, le professeur Gérard Le Gouès, psychanalyste, écoute ces candidates à la beauté « sur mesure ».
Un désir dans la peau retrace plus de vingt ans de rencontres, de parcours, de projets qui, aboutis ou non, mettent en évidence la nécessité de réfléchir sur soi avant de vouloir « se changer ».
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Un désir dans la peau

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"psychologie / psychanalyse"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782012387904"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782012387904

Un désir dans la peau Un désir dans la peau Voir les options d'achat