REF : 9782346057771

Un essai d'itinéraire d'art en Italie

De tous les arts l’architecture est toujours le premier à émerger de la barbarie au service de l’idée religieuse et de la vie civile ; aussi... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De tous les arts l’architecture est toujours le premier à émerger de la barbarie au service de l’idée religieuse et de la vie civile ; aussi l’Italie se trouvait-elle, dès la veille de la Renaissance, pourvue des monuments que celle-ci aurait à décorer. Au milieu du XIIIe siècle, elle se couvrait déjà de splendides édifices et son architecture la plus remarquable date de cette époque. Ses guerres civiles, ses luttes contre l’empereur et contre le pape développèrent l’architecture militaire et obligèrent les citoyens, non seulement à se fortifier contre l’ennemi du dehors, toujours agressif et turbulent, mais encore à se défendre contre l’ennemi intérieur, à une époque où les discordes intestines divisaient les cités en deux camps hostiles et tranchés.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Un essai d'itinéraire d'art en Italie
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346057771
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format