REF : 9782342159783

Un goût de sapotille

Un goût de sapotille est un roman qui met en scène la vie quotidienne des salariés dans une entreprise fictive en Guadeloupe. À travers le prisme de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
11,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un goût de sapotille est un roman qui met en scène la vie quotidienne des salariés dans une entreprise fictive en Guadeloupe. À travers le prisme de la société antillaise, ce récit contemporain interpelle le lecteur sur l'ampleur des bouleversements générés par les technologies de l'information et de la communication dans le monde du travail et plus particulièrement, sur les risques de déshumanisation qui y sont liés, au détriment du bien-être quotidien des personnels. Inès, jeune quadragénaire dynamique, a quitté la Guadeloupe quand elle avait six ans pour vivre en région parisienne avec sa mère. Après le décès de cette dernière et en réponse à un profond besoin d'enracinement, elle saisit l'opportunité d'une mutation dans une grande entreprise guadeloupéenne pour retrouver sa terre natale. Passionnée par la riche culture du pays qu'elle redécouvre, la jeune cadre fait preuve d'un optimisme communicatif dans les nouvelles missions qui lui sont confiées et tisse des liens forts avec ses collègues. Pourtant un après-midi, elle reçoit un SMS menaçant en créole. C'est le début d'une spirale qui va bouleverser sa trajectoire professionnelle et personnelle. Et si son univers ensoleillé s'effondrait ? Au fond, connaît-on vraiment celles et ceux que l'on côtoie au bureau jour après jour ? Tout au long d'une intrigue finement distillée, la narration saisit des fragments d'existence de plusieurs salariés dans la diversité de leurs situations. Comme dans la vie réelle ils s'expriment sur le vif, au gré des turpitudes de la vie en entreprise et des modalités du management en Guadeloupe. S'appuyant sur sa riche expérience de l'entreprise et de ses modes de communication, l'auteure souligne la singularité de la culture antillaise en milieu professionnel. Elle interpelle le lecteur sur l'urgence de repenser les voies du bien-être et pourquoi pas, du bonheur au travail.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Un goût de sapotille

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342159783"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342159783