REF : 9782374633077

Un mort tout neuf

Eugène Dabit (1898-1936)"Le médecin n’est resté que quelques minutes dans la chambre. Il a regagné vivement sa voiture où Paula s’est jetée... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
2,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Eugène Dabit (1898-1936)

"Le médecin n’est resté que quelques minutes dans la chambre. Il a regagné vivement sa voiture où Paula s’est jetée derrière lui, tête nue. Et depuis elle n’a pas fait un geste, elle n’a plus dit un mot. Courbée, les bras inertes, elle se laisse glisser sur son siège, secouer par des cahots. Soudain, le médecin grogne. Alors, elle colle son front contre la vitre : la rue est barrée... Non ! jamais ils n’arriveront... rue de Belleville, tout en haut ! C’est la première fois qu’elle vient dans ce quartier... et à une heure si matinale ! Lorsqu’ils ont quitté Vaugirard, les rues étaient désertes, maintenant elles s’animent, une lueur bleuâtre y traîne. Des cafés sont ouverts : des hommes en sortent, y pénètrent, et tous, tous, ils commencent leur journée, ils continuent à vivre. Paula regarde, pour oublier. Impossible ! Elle se renverse, en sanglotant, et ne voit plus que le toit de la voiture, noir...

– Quel numéro ?

Paula ouvre sa main dans laquelle elle froissait un papier ; elle le déplie, le fixe des yeux, tandis que la lumière s’étale, que montent des bruits confus ; et encore une fois elle lit, d’une voix éteinte :

– En cas d’accident prévenir ma sœur Lucienne Dieulet, Bar du Télégraphe, 263."

2 janvier 1933 : Albert est mort ! Célibataire, il n'est pas mort chez lui mais chez une amie ! Que peut-il se passer dans la tête de ses proches pendant les 4 jours qui mènent du décès aux obsèques ?

Oeuvre toute en douceur par l'auteur de "Hôtel du Nord".

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Un mort tout neuf

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782374633077"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782374633077