Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359735598

Un peintre en cage

  • Epub
Le musée du Louvre-Lens prépare une exposition du célèbre peintre Malo. Julien Cadonnet, spécialiste de son œuvre, est chargé de sélectionner les... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le musée du Louvre-Lens prépare une exposition du célèbre peintre Malo. Julien Cadonnet, spécialiste de son œuvre, est chargé de sélectionner les toiles à présenter au public. Mais Malo est assassiné. Malgré cet événement terrible, l’exposition est maintenue. Julien est alors aidé dans sa mission par Julia Barois, l’intrigante muse de Malo. L’expert est étonné par certains éléments des tableaux qu’il étudie : le peintre semblait être obnubilé par la représentation de petites cages fermées. Son pinceau s’est également laissé aller à un étrange jeu de miroirs. Lubie de l’artiste ? Message subliminal ? Julien en est certain : ces dessins sont autant d’indices qui le mèneront au meurtrier. Reste à les décrypter.

EXTRAIT

Être réveillé au téléphone un dimanche matin n’est plaisant pour personne. Tant que je n’ai pas bu au moins trois grandes tasses de café noir non sucré, je ne me remets pas en route.
L’insistance de la musique stridente du téléphone, qui avait déjà sonné à trois reprises, me décida à me lever. Je ne suis pas très moderne, je refuse d’avoir un portable sur ma table de nuit comme un doudou pour adulte. C’est avec les cheveux ébouriffés, les yeux qui rentraient dans leurs orbites, un mal de tête qui s’amplifiait à chaque pas dans ma déambulation peu honorable, que je découvrais sur mon chemin qu’il était pourtant déjà 11 heures ce dimanche matin. Je répondis donc au téléphone du salon qui avait décidé d’obtenir à tout prix mon réveil. Ma petite chatte Cerise dans les jambes, étonnée sans doute de me voir réveillé si tard ! Je lui marchais sur la queue et quand elle se fut sauvée de mon chemin, je pus enfin comprendre qui était au bout du fil ! J’ai aussi un antique téléphone à fil.
– Julien ? Excusez-moi de vous déranger un dimanche mais c’est très important !
Le temps nécessaire pour réveiller un minimum mon cerveau endolori, j’eus du mal dans un premier temps à reconnaître la voix pourtant bien connue de mes oreilles. Comme si ma tête était coincée dans un étau, s’obstinant à refuser d’émerger de son état second.
C’était le musée du Louvre-Lens, mon supérieur, le directeur en personne pour m’annoncer une catastrophe.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Native d’Aire-sur-la-Lys, Ingrid Klupsch a suivi des études de lettres modernes qui traduisent sa passion pour la littérature et la peinture. Elle passe le CAPES, consacre son mémoire de fin d’études aux rapports entre l’art, la féminité et le fantastique dans les textes français du XIXe siècle et devient professeur de français en collège et lycée. Elle tente d’ouvrir ses élèves au monde qui les entoure et à la culture. Elle les prépare au concours de Sciences Po Lille, les fait participer au jury lycéen du Prix du jeune romancier et du Prix des Trouvères, ainsi qu’au comité de lecture du Prix du jeune écrivain de langue française. Un peu féministe, elle concourt régulièrement avec ses élèves aux Olympes de la parole.

Engagée en faveur du développement durable, c’est une adepte du bio, qui adore faire son potager en carrés, comme au Moyen Âge. Elle a une passion pour la mer et la côte de la Bretagne du Nord mais aussi pour l’équitation : elle monte, au centre équestre de Berck-sur-Mer, le cheval Epsilon. Autres de ses hobbies : la cuisine, les chats et la vie !

Fiche technique

Un peintre en cage
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735598
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking