REF : 9782265115606

Un souffle, une ombre

Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
20,90 €

Descriptif

Nous étions en été, un samedi, le jour de la fête annuelle de la base nautique des Crozes. Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Justine avait demandé à ses parents de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à l0 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Il découvre alors l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un – quelque chose –, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. Trente-quatre ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Un souffle, une ombre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782265115606"

ISBN : 978-2-265-11560-6
Dimensions : 21.00x14.00x3.60
Poids (gr) : 540
Flags importés : Coup de coeur
Nombre de pages : 539
Déplier tout

REF : 9782265115606

Ce qu'en pensent nos clients

1 avis
4/5
Noté 4 Sur 5 By Une fin plus que géniale !Un très beau roman, très bien écrit, où la psychologie des personnages prend une place importante dans le récit. On imagine les divers paysages que celui-ci nous décrit, nous permettant de nous projeter avec facilité dans le récit.On suit avec plaisir l'enquête du narrateur, ses angoisses, son raisonnement pour arriver à la solution de son enquête, une fin plus que géniale !

Je décris ce roman comme un livre policier mais pas seulement tellement il est plus que ça, un genre inexistante
Publié le: 28/03/16