Fête des mères
 

REF : 9782346069255

Un village au XIIe siècle et au XIXe

« Nulle terre sans seigneur. » En vertu de cet axiome du droit féodal, tout ce qui compose aujourd’hui le territoire de la commune de Blatigny... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Nulle terre sans seigneur. » En vertu de cet axiome du droit féodal, tout ce qui compose aujourd’hui le territoire de la commune de Blatigny appartenait, à peu de chose près, vers le douzième siècle, aux comtes de ce nom.

Les seigneurs de Blatigny tenaient ces droits de propriété de leurs ancêtres, qui les tenaient de leur épée. Ils descendaient — du moins l’assuraient-ils et en donnaient-ils pour preuve leur arbre généalogique, — de ces premiers Francs qui envahirent la Gaule, et qui, frères d’armes du roi, après l’avoir aidé à conquérir son royaume, en reçurent quelques portions en fiefs pour récompense de leurs services.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Un village au XIIe siècle et au XIXe
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346069255
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format