REF : 9782359735611

Un zéro avant la virgule

  • Epub
À Deauville, le festival du film américain ouvre bientôt ses portes... Cinéphiles, stars et politiques préparent ce rendez-vous incontournable.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Deauville, le festival du film américain ouvre bientôt ses portes... 

Cinéphiles, stars et politiques préparent ce rendez-vous incontournable. Pourtant, le commissaire Arnaud Serano n’a pas la tête aux réjouissances. Il enquête sur l’assassinat par empoisonnement de Jean-Guy Bougival, comptable du musée de la sculpture contemporaine. Un meurtre qui a lieu alors que les finances de l’établissement sont contrôlées par Eglantine de Tournevire, magistrate à la Cour des comptes. Simple coïncidence ? Peu à peu, Tournevire sort le nez des chiffres et se prend au jeu de l’enquête aux côtés de Serano. Pour Églantine et Arnaud, les mauvais comptes font les bons ennemis.

Sur le tapis rouge du festival s’étalent ambitions, magouilles et trahisons !

EXTRAIT

Églantine de Tournevire ouvrit un œil.
10 heures. Le soleil inondait sa chambre. Elle n’avait pas envie de travailler. Et dans ces cas-là, elle ne se forçait pas. Le travail à la chambre lui offrait ce luxe. Le contrat était de rendre les rapports dans la qualité exigée et les délais fixés. La magistrate pouvait travailler la nuit, le jour, pendant ses vacances ou durant le week-end, ce n’était pas l’affaire du président de Vos.
Elle se leva, prit son petit déjeuner et se dirigea vers l’écurie. Balzac, son anglo-arabe, s’ébroua de plaisir en apercevant sa maîtresse. La jeune femme adorait cette bête de robe alezane dont trois des quatre pattes avaient les extrémités blanches.
Il vint chercher sa main du museau en tapant du sabot. Elle le sella et ils partirent pour une promenade dans la forêt de Brotonne qui dominait la Seine.
Pas, trot, galop, trot, pas. La cavalière faisait travailler son cheval aussi nerveux qu’une Formule 1 en alternant les allures, à l’abri des feuillus. Au bout d’une heure, le cheval fumait. La forte chaleur ne l’aidait pas à récupérer.
Églantine lui flatta l’encolure et relâcha les rênes. Les naseaux dilatés, l’alezan baissa la tête à la recherche d’oxygène.
Ils descendirent le chemin qui conduisait à la maison. Églantine habitait la grande propriété de son père dans le village d’Aizier. Elle y demeurait seule, ses parents étant installés au Brésil.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

L'auteur nous plonge dans une enquête entre magouilles, complots et trahisons. Les personnages sont attachants, le rythme est soutenu, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bonnes heures de lecture. À lire sans modération ! - Blog Les Polars du Chat

À PROPOS DE L'AUTEUR

James Holin est né à Paris. S’il passe son enfance entre le Palais royal et la porte Saint-Denis, son poste l’amène à voyager à l’étranger et en province. C’est à cette occasion qu’il découvre la Picardie et la baie de Somme. Charmé par les paysages de cette région, il s’en inspire pour Sacré temps de chien, son premier Polars en Nord. Mais l’auteur n’est pas novice : il écrit depuis plus de quinze ans des romans et des nouvelles. L’une d’entre elles, Le Porteur deTerre, fait partie des textes lauréats du concours de nouvelles 2014 de l’association Musanostra. En 2016, il publie son deuxième polar, Un zéro avant la virgule, intrigue politico-financière à Deauville.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Un zéro avant la virgule

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359735611"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359735611

Un zéro avant la virgule Un zéro avant la virgule Voir les options d'achat