REF : 9782823605341

Une fille

  • Epub
Enfant, elle grandit entre sa grand-mère et sa mère, entre désordre et mélancolie, dans un véritable capharnaüm. De temps en temps, un homme... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
11,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Enfant, elle grandit entre sa grand-mère et sa mère, entre désordre et mélancolie, dans un véritable capharnaüm. De temps en temps, un homme séduisant qui l'impressionne et la rend muette l'emmène dîner dans une boîte de nuit. Cet homme est son père, Maurice Girodias, don Juan et dandy, éditeur de Lolita, Miller et Burroughs, héros de la lutte contre la censure pour certains, aventurier sans scrupules pour d'autres. L'enfant devient adolescente, et comprend qu'elle doit compter sur elle-même. Au milieu des années 60, elle a dix-sept ans et entreprend une traversée de la Californie, qui à cette époque libertaire prend vite l'allure d'un voyage initiatique. De retour en France, l'adolescente devenue femme se révolte. Nous sommes en mai 68.


Mais est-il possible de mener le récit d'une enfance et d'une adolescence sans faire face au silence, à la honte et au mensonge ? Juliette Kahane affronte l'histoire de son père, ouvre les caisses d'archives qu'elle a héritées de lui, et se résout enfin à lire son autobiographie, Une journée sur la terre.


Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Une fille

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Littérature française (L'Olivier)"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782823605341"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782823605341