Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782812614378

Une mer d'huile

Depuis 45 ans, Danielle, neurologue à la retraite, vient passer ses vacances dans la maison de famille, sur la Côte d'Azur. Comme chaque été, elle y... Voir le descriptif
 
13,80 €

En stock

   

Descriptif

Depuis 45 ans, Danielle, neurologue à la retraite, vient passer ses vacances dans la maison de famille, sur la Côte d'Azur. Comme chaque été, elle y accueille son fils Pierre-Marie, psychiatre, et son unique petit-fils, Arthur, élève en classe scientifique. La seule nouveauté, cet été-là, c'est la présence de Prisca, une jeune fille recrutée pour aider aux tâches ménagères. Prisca, comme une météorite tombée d'une autre planète, va agir, par sa seule présence, comme un révélateur de leurs manques et de leurs frustrations... et les remettre en mouvement.
Dans les paysages magnifiques de la Côte d'Azur, une parabole sur la vie comme nécessaire renouveau perpétuel.

Coup de Coeur

«Dans un paysage de côté d'Azur profonde, l'écriture suave de l'auteur peint un touchant tableau de famille touchante qui séduit définitivement.
Un pur coup de cœur.»

Laetitia.

«Une grand-mère, son fils et son petit-fils passent leur vacances en Méditerranée. Tous 3 vont voir leurs quotidiens bousculés par une jeune femme embauchée par la grand-mère.
Une lecture simple, agréable. On rentre vite dans l'histoire, on se sent en vacances avec eux.
Une histoire légère qui nous fait tout de même réfléchir à notre propre vie.»

Pauline.

Cultura aime

  • Une mer d'huile

    J'ai adoré la douceur des personnages et l'ambiance de ce roman . Une très jolie lecture !

    J'ai adoré la douceur des personnages et l'ambiance de ce roman . Une très jolie lecture !

    Madleen, Cultura Metz
  • Une mer d'huile

    L'histoire se déroule dans le Sud-Est au mois d'août. Une atmosphère calme, paisible, la mer étale. L'arrivée d'une jeune fille au sein d'une famille qui ne com...

    L'histoire se déroule dans le Sud-Est au mois d'août. Une atmosphère calme, paisible, la mer étale. L'arrivée d'une jeune fille au sein d'une famille qui ne communique pas va avoir l'effet d'un catalyseur, son départ soudain poussant chacun à s'interroger sur le sens qu'il veut donner à sa vie. J'ai trouvé ce roman très agréable à lire, on ressent bien l'atmosphère "paresseuse" des vacances et ce bouleversement que crée cette jeune fille, faisant revenir à la vie les trois membres de cette famille.

    Laurence, Cultura Marsac +

Fiche technique

Une mer d'huile
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LA BRUNE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782812614378
ISBN : 978-2-8126-1437-8
Dimensions : 20.40x14.00x1.00
Poids (gr) : 168
Nombre de pages : 128