REF : 9782246859468

Une phobie française

  • Epub
« Dans la France d'aujourd'hui, chacun a sa phobie, qu'il cherche à guérir. Chacun a ses secrets, qu'il cherche à cacher.Pendant des mois, j'ai... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Dans la France d'aujourd'hui, chacun a sa phobie, qu'il cherche à guérir. Chacun a ses secrets, qu'il cherche à cacher.
Pendant des mois, j'ai préféré garder le silence. La honte et la culpabilité étaient trop fortes. Jusqu'au jour où j'ai décidé d'écrire cette histoire, la mienne.
Une phobie française, c'est le récit d'une vie entièrement consacrée à la politique. Vue de l'intérieur, comme un infiltré. De Montceau-les-Mines au Palais de l'Elysée, des premières campagnes électorales au Conseil des ministres, ce livre raconte ce qu'est devenue la politique dans notre pays, un petit monde qui tourne sur lui-même, de plus en plus vite, comme un manège.
Un monde où les grandes ambitions se nourrissent des petites trahisons, où les amis d'hier deviennent les ennemis de demain, où les tweets servent de jugements derniers.
On y croise beaucoup de ceux qui font notre histoire de France : François Hollande et ses oublis, Manuel Valls et son chien, Nadine Morano au salon de coiffure... Mais il y a aussi un avocat fiscaliste à 650 euros de l'heure, un journaliste qui croit être le meilleur de France, des psys, des inspecteurs des impôts, des ministres et partout cette violence hystérique qui enflamme la société, qui embrase les réseaux sociaux, qui laisse sans voix.
Ce livre est donc un portrait de la France d'aujourd'hui mais aussi l’histoire d'un homme, d'un couple, d’une famille plongés au milieu de la tempête et qui décident de ne pas sombrer. Heureusement que quelques bienveillants sont là, insolites sauveteurs qui ne savent même pas le rôle qu'ils ont eu dans cette histoire.
Grâce à eux, grâce à ce livre, je crois comprendre un peu mieux ce que nous sommes collectivement devenus.
Surtout, j'ai trouvé de nouvelles raisons d'espérer. » T.T.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Une phobie française

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"DOCUMENTS FRANÇAIS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782246859468"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782246859468