REF : 9782359730111

Vacances picardes

  • Epub
Roland Mesclin est venu se ressourcer, loin de sa famille, dans un petit village de Picardie. Alors qu’il se promène dans les champs, il entend deux... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Roland Mesclin est venu se ressourcer, loin de sa famille, dans un petit village de Picardie. Alors qu’il se promène dans les champs, il entend deux détonations et découvre le corps d’une présentatrice télé baignant dans son sang. Il se rend à la gendarmerie pour signaler le meurtre mais sa trop grande curiosité fait de lui le principal suspect. Il se retrouve bientôt accusé de plusieurs autres meurtres et son visage est diffusé au journal de 20 heures. Sommé de rester dans les parages, il est agressé et séquestré par celui qui pourrait bien être le véritable assassin.

EXTRAIT

« Madame, madame ? »
C’était idiot de lui adresser la parole, elle était morte, morte, mais je ne pouvais l’admettre. Je pris conscience du silence et de la solitude de la plaine et sentis monter en moi une nausée et s’insinuer une peur mauvaise. L’idée d’être épié s’enfla dans ma tête. Je regardais la morte, je regardais le chien. Il semblait aussi désemparé et démuni que moi, et je sentais sa pauvre mine de griffon accablé s’imprimer sur mon visage.
Il fallait bouger, prévenir la police. Le chien, de nouveau accroché à mes basques, se remit à hurler.
« Tais-toi, tu vas nous faire repérer. »
Il aboyait.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en Belgique, Philippe Sturbelle prend très vite goût au théâtre et part s’installer dans le nord de la France où il étudie, d’abord au Conservatoire d’Art dramatique du Havre puis au Conservatoire d’Art dramatique de Rouen, tout en préparant une licence de Sciences économiques.
Il fait ses débuts d’acteur avec le Théâtre des Deux-Rives qu’il fonde à Rouen. Parti aux Etats-Unis pendant deux ans, il travaille avec le Bread and Puppet et fonde le 9th Street theatre à New York.
De retour en France, il joue essentiellement pour le théâtre de l’Unité, pour la télé et le cinéma. A partir de 1992, il abandonne peu à peu le métier de comédien pour celui de chargé de production.
En 2004, il revient à la mise en scène en écrivant et jouant un spectacle où il est seul en scène, Prutficellekestraat, une égographie de la Belgique en 9 tableaux et 1 entrechat.
Il prépare un « opéra foot » dont il a écrit le livret la Main de Dieu et sur l’écriture d’un second roman.

Fiche technique

Vacances picardes
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730111
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking