Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782843103698

Venise, un spectacle d'eau et de pierres

Par le biais de l’examen d’une pluralité de sources, cet ouvrage analyse l’évolution du regard que les voyageurs français portèrent sur... Voir le descriptif
 
11,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Par le biais de l’examen d’une pluralité de sources, cet ouvrage analyse l’évolution du regard que les voyageurs français portèrent sur l’architecture et sur le paysage vénitien, entre 1756 et 1850. Lentement façonnée par les siècles, la Sérénissime est le produit de l’histoire et le miroir le plus éloquent du passage du temps comme le prouve le curieux dialogue qui s’est peu à peu instauré entre la nature et les vieilles pierres de ses édifices. Comment les voyageurs ont-ils perçu, d’un siècle à l’autre, l’étroite connivence qui se manifeste à Venise entre la nature sauvage et le bâti harmonieux ? Tout en se démarquant de la domination qu’exercent les études littéraires dans le domaine du voyage à Venise, cette étude reconstitue donc les transformations du regard sur l’architecture et analyse le processus de « réévaluation » progressive de l’eau lagunaire, du voyage naturaliste de la fin du XVIIIe siècle, à l’apparition d’un tourisme balnéaire dans la Venise des Habsbourg.

Fiche technique

Venise, un spectacle d'eau et de pierres
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : ITALIE PLURIELLE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782843103698
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format