REF : 9782845742505

Vénus en révolution

Un roman-concept d’amour et de liberté. Jeune peintre en apprentissage, Jan Fink traverse l’Europe de Charles Quint, depuis l’atelier de Joachim... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un roman-concept d’amour et de liberté. Jeune peintre en apprentissage, Jan Fink traverse l’Europe de Charles Quint, depuis l’atelier de Joachim Patinir, à Anvers, où il a fait ses premières armes, jusqu’à l’Italie, via Strasbourg où il veut rencontrer le maître Baldung Grien et Bâle où il rêve de retrouver Hans Holbein.

Dans cette Renaissance bouillonnante d’art et d’idées, où Martin Luther vient de secouer la vieille Église catholique, il va se retrouver mêlé aux bandes de paysans en quête de liberté et vivre à la fois un grand amour et ce qu’on appellera plus tard « la guerre des paysans » et ses batailles amères.

Ce grand roman d’initiation vous emmènera dans la fougue créative du XVIe siècle, entre peinture et révolution, dans un récit illustré des crayonnés pris sur le vif par ce témoin majeur d’un grand siècle de l’histoire humaine.

Fiche technique

Vénus en révolution
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LITTERATURE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782845742505
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format