REF : 9782359733457

Via Crucis

  • Epub
Une nuit dans les Flandres, la police enregistre un appel de Georges-Albert Larchet : il a découvert sa femme Mathilde dans les bras d’un autre homme.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une nuit dans les Flandres, la police enregistre un appel de Georges-Albert Larchet : il a découvert sa femme Mathilde dans les bras d’un autre homme. Un amant muni d’un fusil. Georges-Albert l’a tué. Acte d’un mari jaloux ou légitime défense ? Tout conduit à conclure au crime passionnel. Tentant vainement de faire entendre une autre voix, Georges-Albert ne peut compter sur l’aide de Mathilde ; sa femme semble convaincue qu’il a sombré dans la folie. Pour Georges-Albert, ce n’est que le début du chemin de croix…

EXTRAIT

Après quelques instants, l’un des deux gendarmes, une femme me semble-t-il, sort du manoir et se précipite dans le fourgon pour accomplir, quelques minutes plus tard, le chemin inverse vers la maison.
Je suis transi de froid et ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Mon esprit, incapable de se concentrer, ne parvient plus qu’à capter quelques informations provenant du monde extérieur. Le gyrophare lance des éclairs qui arrosent la façade et le parc d’étranges lueurs bleutées. L’ensemble de mon domaine se transforme en décor pour film d’horreur. « Massacre à la serpe. » Trop tard, le rideau est tombé.
Le second gendarme sort à son tour de la maison, s’approche de moi.
– Êtes-vous l’auteur des coups portés sur la victime ?
– Oui, mais…
– Connaissiez-vous cette personne ?
– Euh, non, je ne crois pas, enfin, je ne sais plus, il me semble…
– Et la dame qui est dans la maison ?
– Oui, oui, c’est mon épouse.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Native de Quaëdypre, dans le Nord, Geneviève Reumaux voit le jour dans une ferme et est élevée au sein d’une fratrie de huit enfants.Très jeune, elle affiche une passion contagieuse pour les mots. Après des études de lettres, elle traverse la Méditerranée pour enseigner plusieurs années en Algérie. De retour en France, elle s’installe dans ses Flandres natales pour se consacrer à l’éducation de ses trois fils et de ses chers élèves.
A l’heure de la retraite, Geneviève retrouve avec plaisir les bancs de l’université pour obtenir une maîtrise de Français Langue Étrangère. Elle s’engage alors auprès du Groupement des Retraités Éducateurs sans Frontières qui l’envoie en Moldavie et en Arménie pour aider les professeurs de français. Elle intervient également au département des étudiants étrangers de l’université Lille3, ainsi qu’au sein de l’association Terre d’Errance à Steenvoorde auprès des demandeurs d’asile.
Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et situe ses intrigues dans la campagne flamande où elle vit toujours et dont elle évoque l’atmosphère attachante et mystérieuse.

En 2013, elle collabore avec René Charlet. Ensemble, ils signent Via Crucis, leur premier roman policier écrit à quatre mains. Puis Geneviève Reumaux publie en 2014 un Polars en Nord Junior, Panique au château.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Via Crucis

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359733457"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359733457