REF : 9782346056569

Vie de Paul de Thèbes et vie d'Hilarion

AUCUN Père de l’Eglise n’a réalisé plus complètement que saint Jérôme le type du savant. Ce que les siècles chrétiens ont Je plus admiré en... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

AUCUN Père de l’Eglise n’a réalisé plus complètement que saint Jérôme le type du savant. Ce que les siècles chrétiens ont Je plus admiré en lui, ce n’est ni sa vigueur de polémiste, ni sa logique de dialecticien, ni son art d’épistolier : c’est sa science. Elle a frappé d’étonnement ses contemporains et elle est demeurée le trait caractéristique de sa physionomie pour les âges suivants.

Il est l’homme qui, dès sa prime jeunesse, se constitue à grands frais et à grand’peine une bibliothèque, devenue plus tard magnifique ; qui, au risque de se donner l’air d’un agité, passe plus de la moitié de sa vie en voyages : en 353, à Rome, puis à Trèves, puis à Aquilée ; en 374, à Antioche, dans le désert de Chalcis ; en 381, à Constantinople ; de 382 à 385, à Rome encore ; en 385, de nouveau à Antioche, à Jérusalem, en Egypte, jusqu’à ce qu’enfin, vers le soir de sa vie, il trouve, non pas la paix, car son âme ardente ne la connut jamais, mais un peu de repos matériel dans sa cellule de Bethléem.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Vie de Paul de Thèbes et vie d'Hilarion
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346056569
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format