Soldes
 

REF : 9782512008347

Vie des dames galantes

  • Epub
Une immersion dans les affaires courtisanes à l'époque de la Renaissance.POUR UN PUBLIC AVERTI. Lors de sa retraite militaire, Brantôme consacre le... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une immersion dans les affaires courtisanes à l'époque de la Renaissance.

POUR UN PUBLIC AVERTI. Lors de sa retraite militaire, Brantôme consacre le reste de sa vie à conter ses souvenirs de courtisan et ses libertinages passés. Vie des dames galantes est divisé en sept chapitres, appelés « Discours », et décrit l'atmosphère érotique d'une époque – seconde moitié du XVIe siècle – avec verve et liberté. De la diversité des tempéraments amoureux des femmes jeunes ou vieilles, mariées ou veuves, aux règles de l'amour courtois en passant par l'érotisme de la jambe et du pied, l'auteur n'est jamais à court de sujets à traiter.

Sur un ton parfois cocasse, l'auteur relate les chroniques de la vie amoureuse à la cour des derniers Valois.

EXTRAIT

D'autant que ce sont les dames qui ont fait la fondation du cocuage, et que ce sont elles qui font les hommes cocus, j’ay voulu mettre ce discours parmi ce livre des Dames, encore que je parleray autant des hommes que des femmes. Je sçay bien que j’entreprends une grande œuvre , et que je n’aurois jamais fait si j’en voulois monstrer la fin, car tout le papier de la chambre des comptes de Paris n’en sçauroit comprendre par escrit la moitié de leurs histoires, tant des femmes que des hommes ; mais pourtant j’en escriray ce que je pourray, et quand je n’en pourray plus, je quitteray ma plume au diable, ou à quelque bon compagnon qui la reprendra ; m’excusant si je n’observe en ce discours ordre ny demy, car de telles gens et de telles femmes le nombre en est si grand, si confus et si divers, que je ne sçache si bon sergent de bataille qui le puisse bien mettre en rang et ordonnance.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre de Bourdeille, dit Brantôme (1537-1614) a été tour à tour abbé, militaire, gentilhomme et écrivain. Après la mort de son frère au siège de Hesdin, Henri II le promulgue abbé commendataire – c'est-à-dire-laïc – à l'abbaye de Brantôme. Sa longue participation aux guerres de religion contre les protestants s'achève par une chute de cheval et une retraite forcée qui sera consacrée à l'écriture dans le château de Richemont. Là, il dicte à son secrétaire sa vie de courtisan et il se passionne pour les intrigues amoureuses. La Vie des dames galantes, qui a apporté la renommée littéraire à Brantôme, est extraite de ses mémoires qui comprennent notamment la Vie des dames illustres, la Vie des hommes illustres et des grands capitaines et le Discours sur les duels.

À PROPOS DE LA COLLECTION

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Fiche technique

Vie des dames galantes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512008347
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking