REF : 9782140096730

Vigilance de classe

  • PDF
Octobre 1994 : deux malfrats comparaissent devant la Cour d'assises pour un meurtre. Mais pourquoi donc Maurice et Albert, anciens de la Vigilance de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Octobre 1994 : deux malfrats comparaissent devant la Cour d'assises pour un meurtre. Mais pourquoi donc Maurice et Albert, anciens de la Vigilance de classe, sont-ils si assidus dans le public des audiences ? Cette aventure policière, vue depuis le monde des services d'ordre, va nous le faire découvrir, de la salle Pleyel aux grands boulevards des manifestations populaires, en passant par le Père-Lachaise et les crocodiles du jardin des Plantes. L'auteur connait bien ce monde militant, c'est un homme de l'art. Avec humour et une bonne dose d'autodérision, il fait vivre de nombreux personnages venus d'horizons divers : militants syndicaux, hommes politiques, patrons d'entreprise, magistrats, flics, voyous... Inspiré de faits réels, ce roman plein d'imagination nous en dit peut-être plus sur cette époque que les nombreux documents officiels. L'auteur aime brouiller les pistes et, si le lecteur cherche absolument à démêler la fiction de la réalité, il va lui falloir du courage.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Vigilance de classe

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"NOIR"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782140096730"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782140096730