REF : 9782368481066

Villes et Villages en pays lotois

Pour les curieux d’ histoire, pour les passionnés de patrimoine, pour tous ceux qui s’ interrogent sur l’ origine du nom de leur village... voilà... Voir le descriptif
1 00
d'économie
15,99 €
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pour les curieux d’ histoire, pour les passionnés de patrimoine, pour tous ceux qui s’ interrogent sur l’ origine du nom de leur village... voilà un livre qui saura vous éclairer. Certaines explications vont de soi quand la géographie ou la nature font immédiatement sens mais certaines vont puiser dans les trames de l’ histoire. Vayrac par exemple avec son nom qui claque aux oreilles comme une promesse d’ ailleurs était une grande ferme au temps des romains d’ un certain Varius puis s’ ajoute sa terminaison en -ac de la langue d’ oc. Est-ce que Cantaloube signifie qu’ on chantait au loup ? Belcastel est-il un beau château anglais ? Et à Bretenoux y avait-il des Bretons ? Découvrez la signification des villes, villages et hameaux du Lot : Cahors, Gourdon, Figeac, Saint-Céré, Gramat, Martel... mais aussi Bio, Théron, Rixou, Peyrilles, Cami, Durbans, etc... Un livre d’ aujourd’ hui qui se lit comme une porte sur l’ histoire. Un livre à garder et à offrir.

Fiche technique

Villes et Villages en pays lotois
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782368481066
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format