Fête des mères
 

REF : 9782346076307

Vingt ans en Algérie

Le 26 juin 1852. — Un gros péché ; — De l’éducation du père comparée à l’éducation de la mère. — Mon tuteur. — La voix du sang. —... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le 26 juin 1852. — Un gros péché ; — De l’éducation du père comparée à l’éducation de la mère. — Mon tuteur. — La voix du sang. — Départ de mon père pour Alger. — L’école préparatoire. — Mon premier examen. — Mes vacances à Alger. — Le foyer paternel. — Une belle mère. — La Perle. — Deux ombres derrière un rideau. — Un premier amour. — Changement de vocation. — La répétition. — La maison aux Balcons. — Les adieux — Retour en France.

C’était en 1852 et le 26 juin, date qui restera gravée dans ma mémoire, date du jour où une volonté sans appel, la volonté paternelle, décida de moi, à la suite d’un de ces méfaits réputés crimes par les grands parents, dont la cause comme l’excuse se résume en ceci que l’on est jeune.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Vingt ans en Algérie
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346076307
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format