REF : 9782100754724

Violences dans la parentalité

  • PDF
La parentalité est envisagée comme une fonction psychique à l’oeuvre chez les parents, mais aussi chez les professionnels du soin, de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
17,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La parentalité est envisagée comme une fonction psychique à l’oeuvre chez les parents, mais aussi chez les professionnels du soin, de l’éducation, de l’accompagnement, dans les institutions, voire dans le social.
Il s’agit d’une « parentalité soignante », censée soutenir un processus de croissance chez un sujet ou un groupe de sujets, mais dont les eff ets de soin peuvent être empêchés et qui peut ainsi produire de la violence en lieu et place du soin.
Les diff érentes contributions de ce livre envisagent ainsi les violences dans la « parentalité familiale », mais aussi dans la « parentalité professionnelle », la « parentalité institutionnelle », voire la « parentalité sociale ».
Les auteurs rendent compte des diverses formes de violence dont ces figures de parentalité peuvent être le théâtre, et en saisissent les logiques. Les situations de violence sont toujours complexes et les protagonistes de ces scènes sont souvent liés par des liens qui sont en souffrance, et dans lesquels l’agent de la violence est parfois lui-même victime de cette même violence ou d’une violence du même ordre.
Aussi, l’étude des violences dans la parentalité contient-elle l’exploration des violences de la parentalité et des violences à la parentalité.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Violences dans la parentalité

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"INCONSCIENT ET CULTURE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782100754724"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782100754724

Violences dans la parentalité Violences dans la parentalité Voir les options d'achat