REF : 9782359731798

Voir Péronne et s'enfuir

  • Epub
Un soir, sur une route de campagne, Francis Lefebvre, fonctionnaire sans histoires, recueille une autostoppeuse en danger. Elle s'appelle Eva, elle est... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un soir, sur une route de campagne, Francis Lefebvre, fonctionnaire sans histoires, recueille une autostoppeuse en danger. Elle s'appelle Eva, elle est russe, jeune, belle et à moitié nue. Elle est poursuivie par des tueurs qui n'hésitent pas à leur tirer dessus. Une seule solution : prendre la fuite et tenter de les semer. Francis et Eva échouent à Péronne, en Haute Picardie, où la police et les truands retrouvent leurs traces. Ils doivent fuir à nouveau. Quel secret cache Eva ? Qu'a-t-elle fait pour déchainer une telle violence ? Qui est réellement Francis Lefebvre que la police considère comme son complice ?

EXTRAIT

Mais que faisait cette fille en peignoir au milieu de la route, sous la pluie, dans la noirceur et le froid hivernal ?
Francis Lefebvre écrasa la pédale de frein de toutes ses forces ; la voiture, roues bloquées, glissa sur la route, il ferma les yeux, c’était un réflexe, mais peut-être ne voulait-il pas voir l’accident. Il eut un flash ; repassaient à la vitesse d’un éclair des images se bousculant en désordre : son réveil qui sonne, le café fumant sur la table, des bribes de la partie de cartes avec ses deux copains la veille au soir, le full aux as par les rois posé négligemment sur le tapis vert… Il eut l’impression que les pneus crissaient de plus en plus fort, puis plus rien… plus de bruit, plus de mouvement…
La voiture s’était arrêtée mais il n’y avait pas eu de choc ! La 207 s’était miraculeusement arrêtée devant cette apparition pour le moins incongrue.
Aussitôt, la fille s’engouffra dans la voiture et pour toute explication cria d’un air affolé :
– Vite ! Démarrez !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de Saint-Valéry-sur-Somme, Hervé Dupont est issu d’une famille d’enseignants (le premier instituteur de la famille est né sous l’ancien régime).
Il poursuit sa scolarité (ou l’inverse) à Abbeville où il apprend quelques règles de vie sociale en pension. L’été, il fait toutes sortes de petits boulots, et à 17 ans à l’ENA : Ecole Normale d’Amiens (comme quoi, il faut se méfier des sigles !). Une fois diplômé et plus jeune instituteur de la Somme, il part enseigner le français dans une highschool en Ecosse puis rentre en France et devient directeur d’école. Durant cette période, il fréquente les universités de Reims, d’Amiens et de Lille. Le sujet abordé est la psychologie, il se spécialise et travaille avec les enfants du primaire.
Les voyages, le hasard des rencontres, la curiosité du monde, lui ont donné l’envie d’écrire et de décrire. Avec ce premier roman, Hervé Dupont nous projette dans un univers aux personnages truculents, tout en peignant notre société avec beaucoup d’humour.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Voir Péronne et s'enfuir

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359731798"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359731798

Voir Péronne et s'enfuir Voir Péronne et s'enfuir Voir les options d'achat