REF : 9782342046656

Vokuna

« Elle descend prudemment les marches jusqu'à la porte finement entrouverte et s'y tapit discrètement dans la pénombre, derrière l'entrebâillement.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Elle descend prudemment les marches jusqu'à la porte finement entrouverte et s'y tapit discrètement dans la pénombre, derrière l'entrebâillement. Elle entrevoit à ce moment une salle souterraine aux armoiries confidentielles et solennelles. L'unique table en losange réunit autour d'elle Doli, ses adeptes rapprochés et Ntima. Le tour d'horizon très préoccupant des dossiers indique la gravité de l'heure. Malgré cela, les conseillers Sumba et Tsika sont rassurants : — Excellence, la répression est déjà en place. La rébellion sera incessamment étranglée. » À l'issue d'un procès qui achève de détruire sa famille, la jeune Vokuna fugue, s'exile et trouve refuge chez la sœur d'une amie. Mais son pays d'accueil survit sous le joug d'une dictature, et la jeune comédienne devra bientôt choisir son camp, entre la résistance et l'amour qu'elle porte pour le fils du tyran... Polygamie, sorcellerie, ethnicisme, pouvoir militaire... Mêlant la culture bantoue à la chronique sociopolitique d'un État pas si imaginaire que cela, l'auteur rend compte à travers cette fresque tragique des travers d'une Afrique déchirée par ses démons, et signe une ode vibrante à la liberté.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Vokuna

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342046656"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342046656