Fête des mères
 

REF : 9782896911837

Vortex

  • Epub
Jean Babineau poursuit avec Vortex une exploration très originale des rapports interculturels sur le continent américain. Ce « road book » qui fait... Voir le descriptif
 
17,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jean Babineau poursuit avec Vortex une exploration très originale des rapports interculturels sur le continent américain. Ce « road book » qui fait voyager l’Acadien André Boudreau de Moncton au Mexique est le lieu d’un foisonnement du langage et des cultures. Il institue des rapprochements inattendus entre l’Acadie et le Mexique où l’on pourra voir un moyen inédit de résistance au vortex aspirant de la culture états-unienne. Le narrateur y occupe une position tout aussi singulière que dans les romans précédents de l’auteur. La marginalité culturelle qui le caractérise imprègne son regard et lui donne cette conscience décalée de l’observateur en retrait, si propice à l’humour et à l’ironie. Armé de ce regard essentiellement critique, il fait de l’exclusion qui le prive l’occasion de projeter une nouvelle vision du monde, riche de l’ambiguïté et de l’implicite qui sont au cœur de la littérature.

Fiche technique

Vortex
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Prose
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782896911837
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking