REF : 9782707190314

Voyage de classes

  • Epub
Partis de Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, une centaine d'étudiants du 93 ont enquêté sur trois quartiers bourgeois du 8 e arrondissement... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Partis de Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, une centaine d'étudiants du 93 ont enquêté sur trois quartiers bourgeois du 8 e arrondissement de la capitale. Pour s'initier à la démarche sociologique, ils ont dû se familiariser avec un monde nouveau et étrange, avec ses " indigènes " aux coutumes insolites. Ce livre étonnant raconte de manière crue et joyeuse, implacable et drôle, les batailles de tous ordres menées pour mieux connaître le monde de " ceux d'en haut ".
Une demi-heure de métro sépare les quartiers parmi les plus pauvres de France de ses zones les plus riches. Partis de Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, une centaine d'étudiants ont enquêté sur trois quartiers bourgeois du 8e arrondissement de la capitale. Pour s'initier à la démarche sociologique, ils ont dû se familiariser avec un monde nouveau et étrange, dont les indigènes présentent des coutumes et préoccupations insolites, mais aussi encaisser l'humiliation des multiples rappels à l'ordre social que suscitait leur démarche.
Des premières incursions anonymes et timides jusqu'aux face-à-face sans échappatoire, ce livre raconte de manière crue et joyeuse les batailles livrées pour mieux connaître un monde social dominant. L'enjeu : renverser l'habitude qui veut que ce soit " ceux d'en haut " qui inspectent l'existence de " ceux d'en bas ".

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Voyage de classes

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POCHES ESSAIS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782707190314"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782707190314