REF : 9782354086237

Zothique

  • Epub
Zothique est le nom d'un continent. Un monde mythique de sortilèges, de prodiges, d'incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Zothique est le nom d'un continent. Un monde mythique de sortilèges, de prodiges, d'incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet univers, l'amour et la mort ont les couleurs de l'illusion, et les hallucinations sont toujours moins effrayantes que la réalité. Dans les villes et villages, dans les forêts et les campagnes, les morts, les momies, les squelettes ne laissent aux vivants aucun répit et, sans cesse, les assaillent et les poursuivent. Si les contes de ce recueil dépaysent totalement, ils n'en restent pas moins l'exacte expression de nos terreurs les plus profondes. Zothique dépeint les destins des habitants du dernier continent de la Terre, lorsque celle-ci est à son agonie... et met en scène l'une des fantasy les plus envoûtantes et splendides que la littérature ait produite. Clark Ashton Smith (1893-1961) connaît une existence marquée par la maladie et l'art. Ami de H. P. Lovecraft et de Robert Howard, à eux trois, ils inventèrent une bonne part de la fantasy américaine. À la fois poète, amoureux fou des écrivains décadents du xixe siècle, styliste hors pair, Clark Ashton Smith engendra une oeuvre littéraire unique, d'une rare beauté, hantée par un imaginaire exotique mais aussi sombre et ironique, baignée par la magie des mots et des images. Mnémos publie pour la première fois en France l'intégrale en plusieurs volumes de la fantasy de Clark Ashton Smith dans une toute nouvelle traduction. Clark Ashton Smith (1893-1961) connait une existence marquée par la maladie et l’art. Ami de H. P. Lovecraft et de Robert Howard, à eux trois, on peut dire qu’ils inventèrent une bonne partie de la fantasy américaine ! À la fois poète, amoureux fou des écrivains décadents du 19e siècle, styliste hors pair, Clark Ashton Smith engendra une œuvre littéraire d’une rare beauté, hantée par un imaginaire exotique mais aussi sombre, baignée par la magie des mots et des images.

Fiche technique

Zothique
Auteur : ,
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Collection : DÉDALES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782354086237
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking