Boutique de Noël
 
Découvrez les Abrakdobras

Guitare électrique

Vous jouer de la guitare électrique ou souhaitez apprendre la guitare ? Cultura vous accompagne avec sa sélection de guitare électrique et pack guitare électrique.

74 produits

1 2 3 4 |
1 2 3 4 |

Comment choisir sa guitare électrique ?

 

La guitare électrique est un type de guitare qui produit des sons grâce à des capteurs, transformant les vibrations des cordes en un signal électrique converti en un son puissant par un ampli. Les cordes sont  en matériau magnétique (acier). La fabrication et le placement du ou des capteurs, les pédales d'effet,et l'ampli sont des éléments importants dans la qualité du son. Le manche de la guitare électrique influe aussi sur la tenue de la note selon s’il s’agit d’un manche collé ou vissé.

 

La mécanique est un élément à prendre en considération si vous ne voulez pas que votre guitare se désaccorde à chaque instant. Différentes mécaniques : sèche, vintage, bain d’huile et à blocage.

 

Le type de bois utilisé influera de manière conséquente sur la dynamique produite par le son. La couleur du bois du corps renseigne sur la sonorité finale de l’instrument. Plus le bois est foncé, plus le son est chaud. Plus le bois est clair, plus le son est brillant. Le bois de la touche (partie supérieure du manche) influence également sur la sonorité de la guitare.

 

Des boutons de contrôle, potentiomètres et inverseurs, placés sur le corps de la guitare, permettent de modifier la sonorité des micros. Ces contrôles permettent généralement de modifier le volume, de sélectionner les microphones ou d'ajuster la tonalité de l'instrument.