Préparez la rentrée des classes
 

Piano numérique

Vous jouez du piano ou souhaitez débuter ? Cultura vous propose sa sélection de piano numérique Yamaha, Shiver, Roland...

Piano Numérique – Les meilleures ventes

Tous nos Pianos Numériques

116 produits

1 2 3 |
1 2 3 |

Choisissez votre piano numérique avec Cultura.com

Vous avez pris la décision de prendre des cours et d’acquérir votre propre piano ?  Vous manquez de place dans votre appartement, avez envie d’investir dans un nouveau, avez peur de déranger votre voisin en jouant pendant des heures ou peut-être avez-vous un budget restreint ? Quelles que soient les raisons qui vous animent ou votre niveau de pratique, vous trouverez sur Cultura.com toute une sélection de pianos numériques pour tous les budgets et selon vos besoins.

Pourquoi choisir un piano numérique ?

Que vous soyez débutant, confirmé, ou tout simplement passionné, le piano numérique possède des caractéristiques qui correspondront à vos besoins et contraintes.

Un des atouts des pianos numériques est qu’ils ne requièrent pas d’entretien, ils sont en général très peu encombrants et beaucoup moins lourds que les pianos traditionnels.

Au niveau sonorité, tous les pianos numériques ont un volume réglable. De plus, vous avez la possibilité d’y brancher un casque pour n’émettre plus que le son des doigts sur les touches, parfait pour travailler sans craintes de gêner votre entourage où que vous soyez.

Pour ceux qui souhaitent dénicher un piano qui se rapproche du piano acoustique, l’idéal est le piano à 88 notes avec un toucher lourd pour imiter les sensations et la dynamique du piano acoustique.

Le piano numérique a l’autre avantage de ne pas avoir besoin d’être accordé. Du point de vue entretien, il suffit de dépoussiérer grossièrement à l’aide d’un chiffon microfibre, de souffler entre les touches et les boutons à l’aide d’un compresseur ou d’une bombe d’air sec, puis de passer un coup de lingette sur les touches.

Vous cherchez un piano numérique avec des fonctionnalités bien précises ? Métronomes, styles d’accompagnement, dual voice (pour combiner deux sonorités en même temps), mode apprentissage, morceaux prédéfinis, mode split (qui divise le clavier en deux sections permettant de jouer chaque section avec un son différent), banque de sons variés, à vous de choisir en fonction de vos exigences !

Pour quel type de piano numérique opter ?

Il en existe plusieurs sortes dont les pianos numériques portables, avec meubles, droits et de scènes.

Afin de vous aider dans la sélection du piano numérique parfait, nous vous proposons un tour d’horizons de leurs caractéristiques et de leurs avantages.

Le piano numérique portable regroupe une multitude de fonctionnalités dans un format très léger, peu encombrant et facilement transportable dans une housse. Idéal pour les pianistes nomades, pour jouer dans votre appartement ou entre amis. Vous trouverez sur Cultura.com toute une sélection de pianos numériques portables parmi un large choix de produits.

Le piano numérique avec meuble est celui qui se rapproche esthétiquement le plus du piano acoustique et offre une qualité sonore non négligeable. Le clavier est posé sur un meuble :  donc stable à l’image d’un piano acoustique, à la bonne hauteur et offre un confort de jeu sans pareil. Il possède 3 pédales solidaires au meuble. Nous vous proposons toute une gamme de modèles de pianos numériques avec meuble et s’intègreront parfaitement dans votre intérieur.

Le piano numérique de scène est quant à lui proche du piano numérique portable à la grande différence qu’il n’a généralement pas de haut-parleur car il a pour vocation d’être utilisé branché sur un système de sonorisation ou à un amplificateur.

Enfin, le piano droit, très populaire pour ses caractéristiques qui répondent aux exigences et aux compétences des musiciens de tous les niveaux. Son design est très relatif aux pianos acoustiques droits avec un couvercle, un pupitre intégré, des pédales et un support intégral avec une façade arrière.

Vous devez sans doute le savoir maintenant, le piano est plus qu’un simple instrument de musique. C’est un outil d’expression, de création et de rêve qui transmet des émotions, des intentions, des sentiments. Alors, à vos partitions, vos compositions ou si le cœur vous en dit, à vos improvisations !