Calligraphie

Découvrez l’art de la calligraphie avec ses papiers, ses plumes, ses encres…

Filtrer

Bloc

  1. Prix normal : 11,99 €

    Prix promotionnel : 9,99 €

    Bloc de calligraphie Cultura basic de format A4 (21x29.7 cm). Contient 32 feuilles, de grammage 90 g/m². Vous pouvez utiliser le crayon, l'encre ou... Lire la suite

Feutres

266 produits

Calligraphie

La calligraphie est un art qui touche à la forme des caractères d’écriture. Chaque civilisation dispose de sa propre définition de la calligraphie et cet art se traduit différemment d’un pays à un autre.  La calligraphie nécessite du matériel simple : un support, du papier, (spécial calligraphie, papier parchemin, papier de riz…), une règle, des crayons, de l’encre, des plumes ou des pinceaux, sans oublier les méthodes de calligraphie et les coffrets pour apprendre les bases et se perfectionner :

-          Encres de Chine : encres noires ou colorées, idéales pour le dessin à la plume ou au pinceau. L’encre noire Pélikan est couvrante et se prête à la photocopie. Quant à l’encre couleur Pélikan elle est transparente et ne convient pas à la photogravure.  L’encre de Chine Graphic est d’un noir opaque et satiné. Se dilue à l’eau pour la réalisation de lavis. Une fois sèche, elle résiste à l’eau et au gommage. Encres idéales pour toutes vos créations en calligraphie.

-          Feutres : les feutres Kuretake et Manuscript sont adaptés à l’art de la calligraphie. Ces feutres disposent d’une pointe taillée en biseau (différentes tailles disponibles) et permettent d’écrire de manières différentes en utilisant les pleins et les déliés. Il existe également des feutres de couleurs pour la calligraphie avec doubles pointes pour des écritures fines ou moyennes.

-          Papiers de calligraphie : Daler Rowney propose un bloc de papier spécial calligraphie avec un papier style « parchemin » coloré : gris perle, rose écume, écume de mer, cumulus.

-          Pinceaux : des pinceaux spécifiques à l’art de la calligraphie sont proposés tels que les pinceaux chinois traditionnels appelés « ligneurs », idéals pour les calligraphies asiatiques de petites tailles. Ces pinceaux sont en poils de martre et chèvre et disposent de diamètres plus ou moins grands.  Il existe également des « stylos pinceau » avec une alimentation par cartouche d’encre.

-          Plumes et porte-plumes : Corector et Manuscipt proposent des plumes à réservoir (avec bec coupé de différentes tailles) pour la pratique des écritures onciales (du Moyen-Age), gothique ou italique. Des plumes souples sont également disponibles et adaptées plus globalement à la pratique du dessin, de l’écriture et de la calligraphie. Il existe également des plumes en bambou spéciales « calligraphie et dessin ».

-          Méthodes de calligraphie : des méthodes d’apprentissage pédagogique vous permettront de tout savoir sur l’art de la calligraphie italique, chinoise, anglaise, gothique ou onciale. Vous trouverez des explications sur le matériel, les techniques ainsi que des exemples et des pages spéciales pour vous entraîner en suivant le modèle.

-          Coffrets de calligraphie : complets, ils vous permettent de tout avoir dans le même kit, et sont facilement transportables ! Les coffrets de calligraphie sont généralement  composés d’encres (noires et/ou colorées), plumes, porte-plumes, pinceaux, papiers de calligraphe, méthodes d’apprentissage … Découvrez les coffrets de calligraphie à travers les marques Corector, Winsor&Newton, Aladine…

Découvrez toute la sélection de matériel et d’accessoires de calligraphie sur Cultura.com