Ukulele

Filtrer

Mettez de la couleur dans votre musique

Stagg - US-OCEAN- Ukulélé soprano bleu et sa housse

En cours de réapprovisionnement
(1)
49,00 €
27 produits

Le ukulele 

Cest un instrument à cordes pincées. C’est un petit instrument que l’on retrouve souvent dans les orchestres hawaïens. Il a su convaincre les musiciens grâce à sa petite taille et sa facilité d’apprentissage, en faisant un instrument idéal pour le voyage. Il ressemble beaucoup à une petite guitare. Cultura.com vous propose sa sélection de ukulele .

Comment choisir son Ukulele ?

Le ukulele possède quatre cordes, souvent en nylon. Les cordes en nylon sont plus stables et résistantes. La table d’harmonie joue un rôle important dans la sonorité de l’instrument.

 Il existe 4 catégories de ukulele classés selon leur taille.

- Soprano : diapason de 30.5 cm à 35.5 cm. Le ukulele soprano offre un son très fleuri, très « hawaïen ». Le manche est étroit et exige un jeu précis.

- Concert : diapason de 35.5 cm à 40.5 cm. Le ukulele concert est recommandé pour les débutants. Il est plus facile à jouer grâce à un manche plus large. Il offre un son très fleuri.

- Ténor : diapason de 40.5 cm à 45.5 cm. Le ukulele ténor est idéal pour les confirmés et les professionnels. Il offre un son plus grave.

- Baryton : diapason supérieur à 45.5 cm. Le ukulele baryton ressemble presque à une guitare. Il est réservé aux joueurs confirmés. Il offre une tonalité plus grave et plus puissante.

 Pour choisir votre ukulele :

- Débutant : optez pour le ukulele concert.

- Budget serré : privilégiez les ukulele soprano.

- Vous aimez le son hawaïen traditionnel : choisissez un ukulele soprano ou concert.