Cordes - Accessoires guitare

Filtrer

Les indispensables

Shiver - Stand guitare col de cygne basic

En cours de réapprovisionnement
(8)
12,99 €
426 produits

Comment choisir ses accessoires guitare?

Que vous soyez débutant avec une panoplie d’accessoires à acquérir ou un joueur confirmé qui a besoin de renouveler quelques pièces, vous trouverez sur Cultura.com les accessoires dont vous avez besoin.

Tout d’abord, le médiator ou plectre sert à pincer les cordes d’une guitare. Le jeu au médiator est très utilisé sur guitare folk et sur guitare électrique. Il permet d’atteindre une vitesse de jeu très rapide, très appréciée des guitaristes de hard-rock ou de heavy-metal par exemple.

La sangle vous permet de jouer live ! Elle est idéale pour jouer débout et vous offre un réel confort de jeu.

Le capodastre, placé sur les cordes, sert à limiter l’emploi des cordes à une partie plus petite du manche. Plus le capodastre est placé haut sur la manche, plus le son se rapproche de celui d’un luth, d’une mandoline ou d’un ukulélé. Il change la tonalité d’un son et simplifie la grille d’accord.

Pour vous simplifier le rangement de votre guitare après utilisation, utilisez une accroche murale ou un stand pour guitare. Lors de vos déplacements, il est important de protéger votre guitare avec une housse adaptée.

Un accordeur électronique est l'outil idéal et simple pour accorder sa guitare, sa basse ou son ukulélé ou tout autre instrument acoustique. Simple et précis, sa petite taille en fait un compagnon idéal à glisser dans votre housse ou dans votre poche.